Revue de presse sur les programmes et grandes sociétés de l’aéronautique

mardi 4 novembre 2008

Le bénéfice de Ryanair divisé

Source : Challenges

"La crise encore, et toujours? Ryanair a publié, lundi 3 novembre, un bénéfice net pour le 1er semestre en baisse de 47% à 214,6 millions d'euros, pour une hausse de 16,5% du chiffre d'affaires et de 19% du nombre de passagers.
Pour autant, la compagnie aérienne irlandaise ne prévoit pas de pertes en 2008, prédisant que la récession pourrait lui être favorable et même lui permettre de créer une nouvelle compagnie.
"Nous pensons que les tarifs moyens du second semestre baisseront de 15 à 20%, ce qui amènera des pertes" et une baisse de presque 12% du tarif moyen annuel, mais cela "est largement compensé par la baisse des prix du carburant", a expliqué le directeur général Michael O'Leary, qui prévoit "l'équilibre cette année", grâce aussi à une solide trésorerie.
Le trafic est lui aussi dynamique puisque Ryanair a enregistré 18% de passagers supplémentaires par rapport à octobre 2007, soit 56,8 millions personnes sur les douze derniers mois.

"Nous avons besoin d'une récession"

"Nous avons besoin d'une récession (après) dix ans de croissance", a même déclaré le dirigeant. "Une récession nous débarrasse des compagnies déficitaires minables et nous permet d'acheter des avions moins chers".
Et Michael O'Leary d'énumérer les compagnies aériennes européennes qui connaissent actuellement des difficultés telles Air Berlin, Aer Lingus, Spanair, ou Alitalia, ou celles qui ont fait faillite, comme Futura, XL Airways Grande-Bretagne, LTE ou Sterling. A terme, il ne devrait donc rester selon lui que Lufthansa, British Airways et Air France-KLM, avec Ryanair en face."

Source : http://www.challenges.fr/actualites/entreprises/
20081103.CHA8085/le_benefice_de_ryanair_divisede_moitie.html

Rynair Flyintelligence low cost

Aucun commentaire:

Boeing présente son démonstrateur MQ-25 pour l'US Navy

Le drone poursuit ses essais sols. Boeing n'a pas donné aujourd'hui de date de premier vol. Source : http://boeing.mediaro...