"Le constructeur aéronautique de Toulouse va aider ses clients à trouver des sources de financement pour assurer les achats d'avions neufs. Les compagnies aériennes américaines et indiennes sont particulièrement visées par ces mesures.
Interrogé en marge d'une cérémonie de remise de diplômes à l'école supérieure de commerce de Toulouse, Fabrice Brégier a toutefois refusé de confirmer le chiffre de "2 milliards d'euros en 2009", avancé mercredi par le quotidien d'affaires britannique, qui évoquait un "doublement". "Je ne sais d'où ils sortent ce chiffre", a-t-il déclaré. Selon Fabrice Brégier, "il y a pas mal de compagnies qui continuent à avoir besoin des avions et qui ont des difficultés à boucler leur tour de financement (...) L'idée est de voir comment en accompagner certaines de façon temporaire". "Nous ne sommes pas des banques, nous n'allons pas nous substituer à elles, mais nous pouvons participer à une partie du montage financier", a souligné le directeur général d'Airbus.
"Il n'y a plus d'argent sur le marché, mais les banques savent qu'elle financent un bien qu'elles pourront remettre sur le marché. Lorsque la crise financière sera passée, il y aura de l'argent pour financer des avions plus que pour des opérations beaucoup plus spéculatives", a-t-il estimé. "Nous avons déjà fait du financement de vente après le 11 septembre 2001, pour maintenir un niveau correct en soutenant nos clients. Il y a eu 18 mois difficiles, mais on a pu revendre ensuite nos créances, nous n'avons pas perdu d'argent, ce n'était pas de l'argent mal placé", a-t-il rappelé." Suite...
Stratégie / Airbus / sous traitants / operateurs / flyintelligence
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire