"Le rythme de livraison du très gros porteur d'Airbus, toujours en proie à des problèmes de fabrication, devrait rester en deçà des objectifs cette année, ainsi qu'en 2010. D'autre part, un A380 de la compagnie Singapore Airlines a dû revenir à Paris avec un moteur en panne, une première dans l'histoire de l'appareil.
Cette année ne sera pas celle de la maturité pour l'A380. Entre les reports de commandes des compagnies aériennes et les retards de fabrication, le très gros porteur d'Airbus reste toujours en deçà de ses objectifs pourtant revus à la baisse à plusieurs reprises. Et, selon toute vraisemblance, les cadences de production resteront légèrement inférieures aux prévisions durant les deux prochaines années.
Ainsi cette année, l'objectif de livraisons, déjà ramené de 18 à 14 exemplaires en mai dernier, risque de ne pas être atteint. « En accord avec Singapore Airlines, nous avons repoussé la livraison du quatorzième appareil à janvier », indique un porte-parole d'Airbus. C'est seulement un de plus qu'en 2008, quand les A380 étaient encore entièrement câblés à la main sur le site de Toulouse, par quelque 2.000 « compagnons » allemands." Les Echos
Revue de presse sur les programmes et grandes sociétés de l’aéronautique
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