Revue de presse sur les programmes et grandes sociétés de l’aéronautique

mercredi 1 juillet 2009

EADS remporte le marché saoudien de sécurité des frontières

"Ce contrat marque une première brèche d'importance dans le monopole qu'exercent les Anglo-Saxons dans les fournitures de militaires et de défense de l'Arabie saoudite.

Alors que les tractations durent depuis 1996, EADS a finalement remporté le contrat de surveillance électronique des frontières de l'Arabie saoudite. L'information, dévoilée ce matin par le Point sur son site internet, a été confirmée dans la journée par le groupe européen de défense et d'aérospatiale. Le montant du marché n'a pas été précisé, mais il est estimé par les observateurs entre 1,6 milliard d'euros à 2,5 milliards d'euros.

Le contrat porte sur la sécurisation des 8.000 kilomètres de frontières saoudiennes. Il consiste en "l'installation le long des frontières saoudiennes de radars et de postes de commandement visant à prévenir toute attaque en provenance de la mer, du ciel ou de terre", a précisé une porte-parole du groupe à l'AFP. Il sera finalisé "dans les cinq ans", a-t-elle ajouté." la suite.


Aucun commentaire:

Boeing présente son démonstrateur MQ-25 pour l'US Navy

Le drone poursuit ses essais sols. Boeing n'a pas donné aujourd'hui de date de premier vol. Source : http://boeing.mediaro...